dimanche 2 juin 2013

Gino Baffo sur l’Île de Sant Andréa

Durant la Biennale de Venise 2013, loin de l'ébullitions des premiers jours, trois artistes décident de se rencontrer sur une île abandonnée et interdite.
Caché au milieu de la foret sur l’Île de Sant Andréa , Cristina Stifanis, Gino Baffo,Laure Jacquemin et deux régistes italiens ont visité le fort Saint Andréa et la petite Eglise rouge ou Gino crée ses magnifiques peintures.
Ce lieu a inspiré les deux artistes pour la réalisation d'une de leur exposition future.
























55ème Biennale de Venise 2013

BIENNALE DE VENISE 2013 

La 55ème Biennale de Venise débute samedi 1er juin 2013 dans la Cité des Doges et durera jusqu'au  24 novembre. 
L'art contemporain sous toutes ses formes s'installe pour presque six mois à Venise. 
A l'Arsenal et dans les jardins du sestiere de Castello, les pavillons composeront un parcours qui se veut interactif. 
Depuis sa première édition en 1895, la Biennale de Venise est considérée comme l'une des plus importantes expositions d'art italiennes
Quatre-vingt-huit pays feront partie de l'édition 2013, dont dix pour la première fois tels l'Angola, la Côte d'Ivoire et le Vatican.


La Fondation Giorgio Cini présente une exposition solo de Marc Quinn sur l'île de San Giorgio Maggiore  dont une sculpture gonflable de l’artiste handicapée Alison Lapper de 11 mètres de haut en face de l'église, qui fait controverse.
Né à Londres en 1964, Marc Quinn fait partie des Young British Artists à la renommée internationale. Marc Quinn explore la relation indirecte et incohérente que l’on entretient avec la nature et le naturel.


Cliquez sur la photo :